La diversification des banques en ligne continue

Le secteur des banques en ligne entame depuis quelques mois une modification structurelle en direction d’une diversification de l’offre globale proposée. L’objectif : attirer toujours plus de nouveaux clients et ne plus se cantonner au rôle de deuxième banque.

Un récent sondage a démontré que 15% des français se disaient prêts à ouvrir un compte dans une banque en ligne. Un chiffre qui augmente année après année et qui pousse ainsi les banques en ligne à proposer des produits jusqu’ici réservés aux banques traditionnelles pour obtenir une clientèle nouvelle.

Ainsi, si vous désirez ouvrir un compte en ligne ING Direct, il vous est depuis peu possible de contracter un prêt immobilier. Même chose pour un compte en ligne la Net Agence ou pour un compte en ligne eLcl. A cet égard, 48% des français sont également prêts à souscrire un prêt immobilier en ligne si les conditions sont avantageuses. De quoi faire réagir le secteur.

Le but de ces opérations de diversification est aussi de faire en sorte que les banques en ligne ne soient plus vues comme des banques secondaires, mais bel et bien comme des potentielles banques principales.

Avec déjà des offres de produits d’épargne disponibles dans la plupart des banques en ligne, il est à parier que les offres de crédit à la consommation vont très prochainement arriver. Il faut savoir qu’à l’heure actuelle, seulement 1/3 des détenteurs de compte bancaire en ligne ont fait de leur banque en ligne leur banque principale. Une marge de progression est donc possible, d’autant que le meilleur moyen pour rentabiliser au mieux la relation bancaire est de faire en sorte que la banque en ligne devienne la banque principale du client.

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